Danseuse Chorégraphe Coach - contact@melindagillet.com
english /
japonais
facebook - ARAGORN
Whatever Lola Wants
                    Biographie
     Elevée entre la France et la Suède, j’étudie les langues et la publicité bien que déjà passionnée de danse sans imaginer pourtant pouvoir vivre de cet art… jusqu'en 1999, date à laquelle cela s'impose comme une évidence. Je pratique la danse classique et moderne jazz depuis l’enfance sans m'y épanouir. Plus tard, j’expérimente de nombreuses danses jusqu'à trouver la danse orientale en 1993 avec Kamellia. J'approfondie mon écoute de la musique en étudiant les rythmes orientaux et les percussions avec Hassan Abdel Khalek. Après 6 années de pratique dans différentes compagnies, devenue danseuse orientale professionnelle, je me produis dans des cabarets la nuit, au carnaval des écoles le matin. A Berlin je danse le dabké (folklore libanais), à Plaisir (78) je danse lors de la projection du film "Le destin" de Youssef Chahine en sa présence, au Zénith de Paris pour fêter l'année du Maroc avec AICOO, à l'Olympia avec Natacha Atlas, à la prison de Fleury-Mérogis pour la fête de la musique, au Cirque d'hiver Bouglione, au Théâtre du Rond-Point avec E. Baer et F. Rollin pour quelques "Grand Mezze" mais également dans le boulodrome d'un foyer Sonacotra (Adoma) avec Les Gazelles. Je tourne en France et à l'étranger avec Ziyara (fanfare maghrebo-orientale), l’Institut du Monde Arabe de Paris, le Centre Culturel de Rencontre de Luxembourg, Les Nuits du Ramadan de l'Hôtel de Ville de Paris, festival de l’Oh!, Rock ici môme (le Woodstock des 3-12 ans) à Sablé sur Sarthe...

L’envie de reprendre mes recherches m’emporte au Caire, berceau de la danse orientale, puis à New York où j’obtiens un diplôme de technique de danse Isadorienne (Isadora Duncan International Institute). Alors fin prête, j’entame une carrière ou je peux enfin vivre, exposer et partager mon art singulier. Je danse en Egypte, Malaisie, Grèce, Tunisie, Inde... voyages dans lesquels je trouve mon identité. Sollicitée pour danser pour le sultanat de Brunei mais aussi pour les petits frères des Pauvres, pour de riches particuliers ou pour la fin du tournage de Chouchou (M.Allouache), je m'investis auprès d'organisations humanitaires notamment en faveur des enfants victimes du tsunami à Kalapat. (HOPE / Pondichéry, Inde).

Après 15 ans d'expériences, pour son film "Whatever Lola wants", N.Ayouch, m’a choisie comme coach de l'actrice principale (L.Ramsey).Cette expérience me donne l'occasion de mettre en forme une méthode de transmission restée jusqu'ici intuitive. Il me confie aussi la chorégraphie de certaines séquences. Je rentre du Maroc où nous venons de terminer le montage de la méthode de danse orientale "Lola", un coffret de 10 DVD (Ali'n Productions) dont la sortie est prévue en 2010.